- rewriting.net - https://rewriting.net -

manhack.net dépasse la barre des 500 fonctionnalités

manhack.net [1], l’agrégateur de moteurs de recherche que j’ai créé pour accélérer et faciliter les recherches d’informations sur le web, propose une centaine de fonctionnalités de plus que la précédente version [2].

Cette dernière tablait sur un peu plus de 200 moteurs de recherche. Je préfère aujourd’hui parler de « fonctionnalités« , parce qu’il s’agit bien d’exploiter les nombreuses possibilités offertes par les moteurs de recherche, et non de se contenter d’entrer un ou plusieurs mots-clefs dans les formulaires qu’ils proposent « par défaut » avant de cliquer sur « OK » pour voir ce que l’on peut y trouver.

Google, par exemple et au hasard, propose à lui seul plusieurs centaines de fonctionnalités (manhack.net en recense moins de 50, sans parler de le possibilité qu’il offre de chercher à l’intérieur de tel ou tel site web), et sa puissance tient précisément de cette multiplicité, au moins autant, sinon plus, que de la taille de son index; et comme ce n’est pas la taille qui compte, mais la façon de s’en servir…

manhack.net [3]Je suis conscient du fait que l’interface de manhack.net [1] peut dérouter ceux qui ne sont pas habitué à enquêter sur le web, qui se contentent de l’interface de base de Google ou n’en maîtrisent pas les subtilités, non plus que les centaines d’autres moteurs thématiques disponibles.

L’interface a d’ailleurs été revue et corrigée afin d’en simplifier l’utilisation, et j’essaie autant que faire se peut de rajouter la description de chaque moteur ou fonctionnalité de sorte qu’elle s’affiche lorsque l’on pointe la souris sur chaque fonctionnalité.

J’ai également rajouté une section « Pour débuter… (version simplifiée)« , le wiki [4] recensant quant à lui la centaine de formulaires, moteurs de recherche et bases de données rajoutés ces derniers mois.

Objectif, à terme : trouver un ou plusieurs partenaires qui s’y connaissent un peu plus que moi en technique afin de pouvoir proposer aux utilisateurs de personnaliser leur propre interface (si possible en mode « web 2.0« , Ajax & Cie).

Je sais que ça ne devrait pas s’avérer trop compliqué, il ne s’agit jamais que d’interfacer une base de donnée avec l’outil actuel, mais cela dépasse mes faibles compétences. Mais si vous vous sentez d’équerre, contactez-moi [5].