- rewriting.net - https://rewriting.net -

Ce que vous ne lirez plus ici / mise à jour RSS / mes 2 nouveaux blogs

L’an passé, j’étais tout fier : j’ouvrais tous les matins les portes du Monde [1](.fr). Je devais certes me réveiller à 4h du matin, mais je prenais aussi mon pied à effectuer une revue de presse internationale pour le journal le plus lu de l’internet francophone.

Abonnez-vous ! [2]Cette année, LeMonde.fr me propose de « surveiller les surveillants« , et de chroniquer la montée en puissance de la société et des technologies de surveillance -sujets sur lesquels j’enquête depuis maintenant près de 10 ans-, en mode blog, là : bugbrother.blog.lemonde.fr [3] (ou bugbrother.net [4]) .

Au vu du nombre de paranos qui voient des délinquants/suspects/méchants partout, il y a effectivement plutôt de quoi s’« amuser », si j’ose dire… D’autant qu’aux Big Brother Awards [5], on a l’habitude de rire (« jaune« , forcément) de ceux qui surinvestissent et capitalisent sur la « paranoïa » des « honnêtes gens« .

Dites, vous pourriez rajouter le fil RSS [2] de bugbrother.blog.lemonde.fr [3]à la +- longue liste de ceux que vous suivez déjà ?

[6]Vous pouvez cela dit, et aussi, décider de me suivre sur Twitter [6], où je signale et « balance » les billets et articles que je publie deci-celà (et notamment sur InternetActu [7]), mais aussi et surtout ceux qui ne sont pas de moi, mais qui me font rire (« jaune« , forcément), et qui m’ont accessoirement valu d’être classé récemment dans le « Top 10 [8] » de BienBienBien.net des utilisateurs français de Twitter.

Signe de l’intérêt de Twitter : je ne m’y suis mis qu’en octobre dernier, et 350 personnes ont déjà à ce jour décidé d’y suivre mes micro-billets, alors que rewriting.net, créé il y a près de 4 ans maintenant, n’est suivi « que » par +- 350 personnes également.

Il faut dire, aussi, que je publie bien plus sur Twitter [6] (cf la short-list des petits « t » bleus, à droite de cet écran) que je ne le fais ici. Sur bugbrother.net [9], le rythme sera plus léger, de l’ordre de 2-3 billets par semaine.

Pour vous abonner, il vous suffit de cliquer sur le bonhomme qui lit en orange (pour le [email protected]), ou le « t » bleu (pour Twitter –explication [10], et mode d’emploi).

Abonnez-vous ! [2] [6]

Sur rewriting.net (mon « chez moi »), je continuerai à publier, deci-delà, des textes ou billets d’humeur, et tout ou partie des articles qui ont été recalés, voire censurés, dans les médias qui m’emploient.

PS : je n’avais pas annoncé plus avant le lancement de BugBrother.net [4], préférant repartir de zéro, et voir ce que pouvait donner le fait de bloguer pour un site comme lemonde.fr (cf les autres blogs invités [11]), mais voilà donc ce à quoi vous avez d’ores et déjà échappé (mais que vous pouvez bien évidemment aller consulter – c’est même conseillé :-) :